Le Maroc assure sa qualification pour la suite

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Guinea v Morocco (4)

Les Lions de l'Atlas se sont assuré une place pour les barrages des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 après leur quatrième victoire en autant de rencontres.

Les marocains se sont imposés ce mardi soir face à la Guinée (4-1) dans un match reporté de la deuxième journée des qualifications, groupe I.

Les poulains de Vahid Halilhodzic ont dominé la rencontre de la tête et des épaules malgré quelques frayeurs en première période.

Ayoub El Kaabi a ouvert le score pour les visiteurs dès la 21' de la tête après un cafouillage dans la surface de réparation.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Guinea v Morocco (2)

Dix minutes plus tard, Kane remet les pendules à l'heure, d'une frappe déviée à l'extérieur de la surface de réparation.

La joie des Guinéens n'a duré que neuf minutes, puisque Selim Amallah redonne l'avantage pour les Lions de l'Atlas d'une reprise de volée au point de penalty.

Après la pause citron, les coéquipiers d'El Kaabi poussent encore et réussissent à aggraver la marque par l'intermédiaire d'Amallah qui inscrit le doublé, peu après l'heure de jeu.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Guinea v Morocco (5)

A une minute du coup de sifflet final, Sofiane Boufal marque le quatrième but marocain et scelle le résultat de la rencontre pour envoyer les siens au troisième tour des qualifications du mondial 2022.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Guinea v Morocco (3)