Le Bénin prend de l'avance, le Cap-Vert s'impose à l'extérieur

World Cup qualifiers - Tanzania v Benin.

Le Bénin a pris la tête du groupe J des qualifications de la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 après sa victoire ce jeudi après midi à l'extérieur face à la Tanzanie (1-0).

Les Béninois ont obtenu la victoire en seconde mi-temps grâce à une réalisation de Steve Mounie à la 72'.

Il faut dire que les Tanzaniens n'ont pas démérité mais la détermination des Béninois a créé la différence dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

World Cup qualifiers - Tanzania v Benin..

Dans l'autre match du groupe J, la RD Congo a disposé de Madagascar (2-0) pour prendre la deuxième place de la poule après trois journées. Chadrak Akolo (35') ouvre la marque pour les congolais avant que Dieumerci Mbokani ne double la marque à la 80' sur penalty. Une victoire importante pour les coéquipiers de Cédric Bakambu qui recollent toujours au Bénin dans le groupe J.

Pour le compte du groupe C, le Cap-Vert est allé s'imposer à l'extérieur face au Libéria (2-1) et se place provisoirement à la deuxième position derrière le Nigéria après trois journées de qualification.

Le Cap-Vert a attendu les arrêts de jeu de la partie pour valider sa victoire en inscrivant le but libérateur à la 82+2' par l'intermédiaire de Rodrigues.

Les Libériens ont été les premiers à ouvrir la marque à la 45+3' par Harmon avant que Monteiro n'égalise au tout début de la seconde mi-temps.

Une victoire précieuse pour les Capverdiens qui recevront le Libéria pour le compte de la quatrième journée.

Photos @Tanfootball