L'Afrique du Sud en tête du groupe G, les Fennecs déroulent

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - South Africa v Ethiopia (3)

L’Afrique du Sud a pris le dessus sur l’Ethiopie (1-0) et consolide la première place du groupe G avec dix points au compteur.

Les Bafana Bafana ont profité d’un but contre son camp de Kebede (11’) pour prendre l’avantage et le préserver jusqu’au coup de sifflet final du match comptant pour la quatrième journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - South Africa v Ethiopia

Niger 0-4 Algérie

Dans l'autre match de la soirée, les champions d’Afrique algériens continuent leur festival dans les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 avec une troisième victoire en quatre matches depuis le début des éliminatoires.

Les poulains de Djamel Belmadi, enchaîne avec un (4-0) à Niamey, mardi soir pour atteindre les 17 buts marqués.

Le capitaine algérien Ryad Mahrez ouvre la marque dès la 20’ de jeu. L’attaquant de Manchester City profite d’une passe de Bounedjah pour tromper le gardien nigérien.

Treize minutes plus tard, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne, Islam Slimani double la marque pour les champions d’Afrique qui dominent la partie.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - South Algeria v Niger

Après la pause citron, Ismail Benaceur se joue de la défense nigérienne et aggrave la marque (49’).

Malgré un triplé, la sélection algérienne ne recule pas et continue de pratiquer son beau football devant 200 spectateurs autorisés à assister à la rencontre face au Mena du Niger.

L’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, conclut le festival algérien avec un quatrième but à la 59’.

31ème match sans défaite d’affilée pour les Fennecs qui gardent la première place du groupe A avec 10 points avec le Burkina Faso.

Congo 1-2 Togo

Pour sa part, le Togo a enregistré sa première victoire dans les éliminatoires, en allant s’imposer face au Congo (2-1).

Congo v Togo

Fessou ouvre la marque pour les Eperviers (43’). Mbenza égalise pour les locaux (77’) avant que Denkey ne reprenne l’avantage pour les Togolais (77’).

Grâce à cette victoire, le Togo repasse deuxième du groupe H avec quatre points, derrière le Sénégal qui comptabilise 12 unités et qui a assuré sa qualification pour les barrages.