Jaziri nourrit les ambitions de la Tunisie

Seifeddine-Jaziri-of-Tunisia
  • La Tunisie a disposé de la Mauritanie 5-1
  • Élu Homme du Match, Jaziri a inscrit un doublé, dont une talonnade
  • L'attaquant parle du match et des ambitions de son équipe dans la Coupe Arabe

En ouverture de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, la Tunisie et la Mauritanie ont offert un magnifique spectacle. Six buts ont été marqués, un par les Mourabitounes et cinq par les Aigles de Carthage, dont une talonnade signée Seifeddine Jaziri, qui a improvisé dans la surface pour conclure.

"Je savais que Fakhreddine Ben Youssef allait mettre le ballon dans la surface. J'ai profité du rebond du ballon sur le gardien et une talonnade était la seule façon de marquer", explique Jaziri au micro de FIFA.com à l'issue du match.

Poursuivre sur cette lancée

La Tunisie a impressionné par sa puissance de frappe face à la Mauritanie. Les Nord-Africains ont inscrit cinq buts, mais auraient pu s'imposer plus largement encore s'ils avaient concrétisé toutes leurs occasions.

"Nous avons un groupe de très bons joueurs", commente Jaziri en décrivant les principales forces de son équipe. "Le secret de notre succès réside dans les liens solides qui nous unissent. Les jeunes joueurs respectent les cadres et le respect est réciproque. L'atmosphère sur le terrain est fantastique. Nous espérons continuer ainsi et poursuivre sur la lancée de notre victoire."

L'attaquant refuse toutefois de voir trop loin, conscient que le chemin vers le titre est encore long. "Nous sommes heureux d'avoir gagné aujourd'hui, mais ce n'est que le début. Nous avons encore un long chemin à parcourir", admet-il. "Dans ce type de compétition, il est très important de remporter la première confrontation, mais il nous reste deux matches à disputer contre la Syrie et les Émirats Arabes Unis. Nous devons continuer à livrer de bonnes prestations pendant le reste du tournoi."

Harouna-Abou-of-Mauritania-is-put-under-pressure-by-Seifeddine-Jaziri-of-Tunisia

Le titre comme objectif  

Jaziri a connu son heure de gloire en inscrivant le premier but de l'édition inaugurale de la Coupe Arabe organisée sous l'égide de la FIFA. L'attaquant de Zamalek ne cache pas son ambition de décrocher le titre. "Notre objectif est de gagner la compétition. Les Tunisiens méritent cette joie et nous ferons de notre mieux pour les rendre heureux", assure-t-il, en ajoutant un souhait : "J'espère que nous affronterons l'Algérie en finale."

Efforts récompensés

Jaziri a vécu un début de carrière compliqué jusqu'à ce qu'il rejoigne Zamalek, l'un des clubs les plus réputés d'Égypte et du monde arabe. Précédemment, il a porté les couleurs du Club Africain, où il a rencontré quelques difficultés, puis des CS Hammam-Lif et US Ben Graden en Tunisie, avant d'intégrer les rangs du Tanta égyptien.

Il est revenu dans son pays natal pour enfiler le maillot du Stade Gabésien et après quelques périodes de prêt, il s'est engagé en faveur d'El Mokawloon, où il s'est illustré. Il a ensuite rallié Zamalek, dont il est devenu un joueur phare et il a fait ses premiers pas en sélection.

"Quand on travaille dur et qu'on se fixe un objectif, rien ne peut vous arrêter ou se mettre en travers de votre chemin. Il faut persévérer pour atteindre le sommet et quels que soient les obstacles à surmonter, on finit par toucher au but", affirme le joueur de 28 ans. "Je veux terminer meilleur buteur du tournoi", poursuit-il en évoquant ses ambitions personnelles. "J'ai déjà deux réalisations à mon compteur et j'espère faire mieux encore dans les matches à venir", conclut-il.

FIFA.com