Inde 2022™ : Les U17 Tanzaniennes ont mis un pied au Mondial 

Tanzania U17 women - Archives Images

Les Serengeti Girls de Tanzanie se sont rapprochées d'une première qualification en coupe du monde U17 après avoir battu 4-1, ce dimanche à Yaoundé l’équipe U17 féminine du Cameroun lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA Inde 2022.

L'attaquante Clara Cleitus Luvanga a marqué les trois buts permettant à la Tanzanie de prendre un énorme avantage à l'extérieur avant de recevoir la manche retour.

Le premier but tanzanien a été marqué par Diana Williams Mnally qui a permis à son équipe de prendre l'avantage après seulement quatre minutes de jeu au stade Ahmadou Ahidjo.

Bernadette Ngaseh Mbele a cependant égalisé à la 21e minute pour entretenir les espoirs des Camerounaises de sortir de cette rencontre avec un résultat positif.

Mais l’espoir s’est vite estompé. Luvanga n’a pas tardé à donner l’avantage à la Tanzanie lorsqu'elle a marqué six minutes plus tard. Ce qui a permis à son équipe de prendre les devants à la fin de la première période.

Après le retour des vestiaires, Luvanga a marqué ses deuxième et troisième buts du match s’assurant ainsi un triplé, plongeant l’équipe locale dans le désarroi devant leur propre public.

‘’Ce n'était pas un match facile. J'en profite pour féliciter mes filles, elles ont très bien suivi les consignes. Notre stratégie était de prendre l'avantage dans ce premier match, afin de rendre le match facile au match retour à Zanzibar’’, a déclaré l'entraîneur tanzanien Bakari Shime lors de sa conférence de presse d'après-match.

Avec ses trois buts à Yaoundé, Luvanga a marqué 10 buts dans la série de qualification, prenant ainsi la tête des meilleures buteuses dans ces éliminatoires.

En dépit de ce revers, pour l'entraîneur Stéphane Ndzana du Cameroun, rien n’est encore perdu, son équipe cherchera à rebondir en allant chercher la qualification chez l’adversaire le 5 juin.

La Tanzanie, qui avait auparavant éliminé le Botswana et le Burundi lors des éliminatoires, est maintenant sur le point d'entrer dans l'histoire

Ce serait la première fois qu’elle va se qualifier en phase finale de la Coupe du monde U17 féminine dont la phase finale aura lieu en Inde en octobre.

@Archives Images