Des officiers de sûreté et de sécurité de la CAF réunis au cours d'un atelier de formation

Security WS 0.0jpg

Le secrétaire général de la CAF, Mouad Hajji, a assisté jeudi 5 décembre 2019 à la clôture de l'atelier de formation des officiers de sûreté et de sécurité de la CAF au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire, en Égypte.

Hajji s'est adressé aux participants, saluant leur contribution à cet événement et soulignant l'importance d'avoir un panel bien formé d'officiers de sûreté et de sécurité de la CAF qui joueront un rôle vital dans les prochains événements et tournois de l'institution.

"La CAF est déterminée à former les gens aux normes les plus élevées afin qu'ils aient les connaissances et les compétences nécessaires pour faire partie d'un pool d'officiers de sûreté et de sécurité pour les tournois et compétitions de la CAF", a déclaré Hajji.

Security WS 3

Sous le thème "Promouvoir la sûreté et la sécurité des stades", un groupe d'officiers de sécurité et de sûreté de diverses associations membres de la CAF s'est réuni pendant trois jours au Caire pour participer à l'atelier. Les objectifs étaient de fournir la formation nécessaire à certains officiers de sécurité et de sûreté de la CAF; présenter une évaluation complète des règlements de sûreté et de sécurité de la CAF, organiser une séance de discussion en groupe pour cerner les domaines de préoccupation, ainsi qu'identifier et sélectionner les candidats retenus qui peuvent être commissionnés comme officiers de sécurité et de sûreté de la CAF.

Le troisième et dernier jour a vu les participants prendre part à une session pratique qui comprenait une visite du stade international du Caire.

Security WS 2

Le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, s'est adressé aux participants à la fin de l'événement, soulignant la grande importance de la sécurité en tant qu'élément majeur et crucial du football sur le continent africain.

Au cours de la visite du stade, les participants ont reçu des informations sur les zones d'accréditation, l'utilisation des dispositifs d'accès supplémentaires (SAD) et les opérations des jours de matchs.

Security WS 5

Par la suite, ils se sont rendus au siège de la CAF où ils ont visité le bâtiment et le secrétaire général de la CAF leur a remis leurs certificats de participation, pour clôturer l'événement de trois jours.