La CAF a donné le coup d'envoi à un atelier de deux jours qui réunit les huit membres du groupe d'experts sur la sûreté et la sécurité de la CAF afin de réfléchir et concevoir des modules de formation sur la sûreté et la sécurité.
Le Panel est composé d'experts représentant chacune des six zones de la Confédération Africaine de Football qui, avec l'aide de la FIFA, identifieront les thèmes clés et les domaines d'intervention des modules de formation sur la sûreté et la sécurité.

La nécessité de renforcer les compétences des officiers de sécurité de chacune des 54 associations membres de la CAF est au cœur des discussions, afin qu'ils acquièrent une solide connaissance, un entrainement de haut vol et plus de confiance dans l'exécution des opérations de sécurité pendant les matches de football.
S'adressant aux participants à l'atelier, Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la CAF, a souligné l'importance d'avoir un programme de formation en matière de sûreté et de sécurité qui permettra de transmettre des compétences et des connaissances professionnelles à toutes les parties prenantes.
«Cet atelier est extrêmement important pour la CAF car nous nous engageons à améliorer la sûreté et la sécurité dans les stades de notre continent. Je pense que la création d'un programme de formation pour la sûreté et la sécurité sera extrêmement bénéfique pour les 54 associations membres de la CAF, qui sont déjà fermement déterminées à améliorer la sécurité et la sûreté des fans de football, des joueurs et des officiels pendant les matchs. »