Le Caire abrite la conférence sur la Sécurité et la Sûreté des Compétitions Interclubs de la CAF

WhatsApp Image 2020-02-19 at 11.24.08 AM

Le secrétaire général de la CAF, Mouad Hajji, a inauguré mercredi au Caire, en Égypte, la première conférence de la CAF sur la sûreté et la sécurité pour les clubs participants à la Coupe de la Confédération et la Ligue des Champions de la CAF.

Hajji a souligné l'importance du développement de la sûreté et de la sécurité dans le football africain, soulignant les efforts déployés par la CAF et la division Sécurité pour promouvoir l'initiative de la sûreté et de la sécurité à travers le continent.

Le secrétaire général de la CAF a déclaré que la sûreté et la sécurité sont l'un des aspects les plus importants développés par la CAF dans le processus de transformation qu'elle traverse. Ce n'est pas le premier atelier à être organisé pour les officiers de sûreté et de sécurité, car la CAF applique également le concept au sein des clubs et des équipes nationales du continent.

WhatsApp Image 2020-02-19 at 11.23.18 AM

Mouad Hajji a souligné les objectifs de la conférence, notamment l'introduction du nouveau règlement de sûreté et de sécurité de la CAF et l'exigence de sa mise en œuvre intégrale par la direction des clubs, l'introduction d'une formation de base en matière de sécurité et de sûreté pour les responsables de la sécurité et de la sûreté des clubs, l'amélioration du réseautage et la constitution d'équipes entre toutes les parties prenantes des clubs, la garantie que les clubs assument l'entière responsabilité de la promotion de la sûreté et de la sécurité des stades ainsi que la promotion d'une nouvelle culture de la sûreté et de la sécurité dans les clubs.

L'événement de deux jours (19-20 février 2020) impliquera les dirigeants de clubs et les responsables de la sécurité et de la sûreté des clubs afin de partager les expériences et les meilleures pratiques internationales et mondiales qui redéfiniront le concept et la culture de la sûreté et de la sécurité en Afrique.