L'équipe APR FC a été sacrée championne de la Premier League rwandaise pour la 18e fois consécutive après que la fédération rwandaise de football (FERWAFA) a mis fin à sa saison en raison de la pandémie de COVID-19.
La décision a été prise par le Comité Exécutif de la FERWAFA conformément à l'article 33 des Statuts de la fédération et à l'article 28 de son Règlement Intérieur.
La FERWAFA a remis le titre à APR sur la base du classement à l'issue de la 23e journée, et par conséquent, les résultats de la 24e journée ont été annulés car toutes les équipes n'avaient pas disputé leurs rencontres. APR domine logiquement le classement avec 57 points.
Dans le même temps, Heroes FC et Gicumbi FC qui étaient en bas du classement avec respectivement 15 et 16 points ont été relégués en deuxième division.
Le classement de la deuxième division a été effectué sur la base des résultats de la mi-saison, tandis que des matches de barrage seront organisés entre les quatre meilleures formations de chaque zone pour déterminer les deux équipes promues en Premier League.
Il y a un certain espoir pour les compétitions féminines, malgré la suspension des ligues de première et deuxième divisions qui ne reprendront que lorsque le gouvernement du Rwanda amorcera la relance des activités sportives.
Les éditions 2020 de la Peace Cup chez les hommes et femmes sont déclarées nulles et non avenues tandis que les compétitions pour les jeunes de toutes les catégories d'âge ont été reportées.
Photo@APR twitter