Nul entre la Zambie et le Ghana, victoires à domicile du Sénégal et de la Tanzanie

Zambia U20 Women

Trois matches ont eu lieu samedi lors de la manche aller du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022. La Zambie et le Ghana ont disputé un match nul et vierge, tandis que le Sénégal et la Tanzanie ont remporté des victoires décisives à domicile.

A Lusaka, aucun but entre la Zambie et le Ghana cet après-midi au stade Nkoloma. Le match retour prévu le 18 décembre à l'Accra Sports Stadium, sera décisif pour les deux équipes.

A Dar es Salaam, la Tanzanie a battu le Burundi au cours d'un match de cinq buts au complexe Azam. L'équipe locale s'est imposée 3-2.

Clara Luvanga a donné l'avance à la Tanzanie avec un superbe but à la neuvième minute avant que Joyce Lema n'augmente le score six minutes plus tard.

Estelle Gakima a réduit l'écart pour les visiteuses à la 22e minute, mais le but d'Aisha Masaka à l'entrée de la mi-temps a donné aux Tanzanites une avance confortable avant la pause.

Après la reprise, les Hirondelles ont organisé une riposte et ont été récompensés par un deuxième but à l'extérieur inestimable grâce à un effort de Noela Izakoze à la 57e minute, mais n'ont pas pu échapper à une défaite à l'extérieur.

Pendant ce temps, à Thiès, le Sénégal a accru ses chances de se qualifier pour le tour suivant des éliminatoires avec une victoire 2-0 à domicile contre la Guinée au stade Lat-Dior.

Après une première mi-temps terne et vierge, Coumba Sylla Mbodji a ouvert le score à la 65e minute avant de conclure la victoire grâce à un effort tardif d'Adji Ndiaye.

Avec cette victoire, les Sénégalaises se dirigent vers Conakry pour le match retour dans la bonne humeur face aux Guinéennes, qui chercheront à renverser la vapeur dans deux semaines.