Mamelodi Sundowns signe un triplé historique

2021 Hollywoodbets Womens Super League - Sundowns

Les Mamelodi Sundowns Ladies ont célébré un triplé historique après avoir été sacrées championnes de la campagne 2021 de la Super League sud-africaine Hollywoodbets à l'issue du dernier match de la saison dimanche à Johannesburg.

Bien qu'elles aient garanti le titre à trois journées de la fin, les Brésiliennes ont clôturé leur saison remarquable avec style, battant Ma-Indies Ladies 7-0 au Wits Sports Stadium.

Au cours de la saison extraordinaire, les reines africaines sont restées invaincues sur le terrain depuis 2018, remportant 24 de leurs 26 matches de championnat, avec juste un match nul et une défaite subie par décision du conseil d'administration.

Ce nouveau triomphe signifie également que les dames de Jerry Tshabalala sont championnes consécutives de la ligue et ont réalisé un triplé, après leurs succès mémorables lors de la première Ligue des champions féminine de la COSAFA et de la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies plus tôt dans l'année 2021.

Dans les autres résultats de la dernière journée, l'Université de Western Cape a terminé troisième avec une victoire 2-1 sur Bloemfontein Celtic Ladies, tandis que JVW Ladies a terminé quatrième, battant Richmond United 6-3.

De plus, la First Touch Academy a été tenue en échec 2-2 par les Tsunami Queens, classées en bas, et les Thunderbirds Ladies ont battu les Golden Ladies 3-0.

2021- Hollywoodbets Womens Super League - Sundowns

Après avoir conservé le titre avec 73 points et 73 buts, les Mamelodi Sundowns Ladies représenteront l'Afrique du Sud lors de la prochaine Ligue des champions féminine COSAFA pour défendre leur couronne régionale et sont également rentrées chez elles avec 2 millions de rands (120 000 $). Et les finalistes de l'Université de technologie de Tshwane avec 59 points et 37 buts sont repartis avec 1 million de rands (60 000 $).

Pourtant, la course pour le soulier d'or s'est terminée sur une note dramatique le dernier jour de la saison avec Nyandeni Nompumelelo de JVW et Andisiwe Mgcoyi de Sundowns co-meilleures buteuses avec 27 buts chacune.

Nyandeni a inscrit un triplé lors de la victoire 6-3 de son équipe contre Richmond, et Mgcoyi a inscrit six buts lors de la victoire 7-0 de son équipe contre Ma-Indies.