Le Nigeria sur la bonne voie

Nigeria U20 Women

Le Nigeria s'est rapproché du quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022, après une saine victoire 4-0 à l'extérieur contre le Congo à Brazzaville dimanche.

Les Falconets sont arrivées dans la capitale congolaise vendredi, avec l'intention de prendre le large et faire du match retour une simple formalité. C'est chose faite, et avec style.

Après un début prudent, les Nigérianes ont ouvert le score face au Congo grâce à un but d'Idoko Mercy à la 38e minute.

L'équipe de Christopher Danjuma a continué là où elle s'était arrêtée en première mi-temps lorsque Sabastine Flourish a doublé l'avance des visiteurs deux minutes seulement après la reprise du match.

L'équipe locale n'a pas réussi à contenir l'attaque massive des Nigérianes car elles ont malheureusement offert aux visiteurs un penalty, qui a été superbement transformé par Esther Onyenezide à la 50e minute.

Cinq minutes plus tard, Deborah Ajibola a marqué le quatrième du match pour sceller une grande victoire à l'aller à l'extérieur pour la nation médaillée d'argent à deux reprises en Coupe du monde féminine U20.

Malgré une belle victoire à l'extérieur, le Nigeria aura à cœur de signer un doublé contre les Congolaises lors du match retour à Lagos pour lancer un avertissement fort aux adversaires du prochain tour, le Cameroun.

Photos @JustPhotos