Le Maroc prend l'avantage avec une victoire à domicile

Morocco Gambia U20 W

Le Maroc a pris un bon départ dans la course à la qualification pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022, avec une victoire 3-1 à domicile contre la Gambie à Rabat lundi.

Les deux nations sont entrées dans la compétition après des performances ternes au deuxième tour. Les Nord-Africaines avaient battu le Bénin 4-3 au total, tandis que leurs adversaires ouest-africaines avaient dominé le Burkina Faso 4-3 via des tirs au but après un score cumulé de 1-1.

Morocco Gambia U20 W 2

Lundi soir, l'équipe locale a pris un bon départ contre les Gambiennes en visite par Sofia Bouftini seulement deux minutes après le début du match au stade Moulay Hassan.

Les Marocaines ont poursuivi leur quête de buts à domicile et ont obtenu un penalty, que Kawtar Mahy a converti sur place pour le deuxième match de l'équipe à la 15e minute.

Avec une avance de 2-0 en première mi-temps, les Lionnes de l'Atlas sont restées sans relâche dans leur quête de plus de buts et ont marqué le troisième 10 minutes après le début de la seconde mi-temps grâce à l'effort d'Oumayma El Amarani.

Les Gambiennes n'ont pourtant pas abdiqué. Profitant d'une erreur défensive, les visiteuses marquent un but crucial à l'extérieur à la 56e minute grâce à Fatoumata Jammeh, ce qui n'a pas suffi à éviter la défaite.

Avec une confortable victoire à domicile, les Marocaines chercheront à sceller leur passage au quatrième tour avec une victoire au match retour contre la Gambie, qui aura à cœur de combler son déficit de deux buts à Banjul dans deux semaines.

Photos credit: @Equipe du Maroc