L'Ouganda s'impose à domicile et l'Ethiopie à l'extérieur

Uganda u20 Women

L'Ouganda et l'Éthiopie ont fait un pas important vers le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022, avec des victoires 1-0 et 3-1 lors de la manche aller du troisième tour, vendredi.

À Entebbe, l'Ouganda a continué sur la même lancée qu'au deuxième tour où les ougandaises avaient dominé le Kenya sur le score cumulé de 10-3. Cette fois-ci, les Africaines de l'Est affrontaient à domicile les Basetsana d'Afrique du Sud au St. Mary's Stadium.

L'unique but de Hadijah Nandago à la 19e minute était tout ce dont les Ougandaises avaient besoin pour remporter une courte victoire à domicile avant leur déplacement pour le match retour en Afrique du Sud dans deux semaines.

Dans l'autre match du jour à Francistown, les visiteuses éthiopiennes ont pris un énorme avantage en s'imposant 3-1 face au Botswana au stade Oleb Itani Chilume.

Araiet Odong a donné l'avantage aux Championnes U-20 CECAFA 2021 à la 34e minute avant que Turist Lema ne double l'avantage deux minutes avant la pause de la mi-temps.

À la reprise, Peggy Manewe a réduit le score pour l'équipe locale à la 57e minute, mais Mesay Temesgen a marqué à six minutes de la fin pour sceller l'énorme victoire du match aller à Addis-Abeba.

Photo@FUFA