Ce samedi marquait la fin des matches du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022. Peu de surprises au cours de cette journée avec les qualifications faciles du Cameroun, de la Tanzanie et du Botswana entre autres.
Tanzanie 2-0 Erythrée
Le Complexe Azam de Dar es Salaam a accueilli la victoire des locales ce samedi après-midi. En effet la Tanzanie a disposé de l’Erythrée sur le score de 2-0 grâce à des buts d’Irene Elias Kisisa (55’) et Protasia Mbunda (84’).
Les Tanzaniennes qui avaient également remporté le match aller 3-0, s’imposent sur le score cumulé de 5-0.
#2022FIFAWWCU20
— Lionnes Indomptables (@LionnesIndompt1) October 9, 2021
Scène de joie dans le vestiaire des #LionnesU20 après leur qualification pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine FIFA Costa Rica 2022. pic.twitter.com/RKS1vHFvuD
Cameroun 5-0 RD Congo
Les Congolaises n’auront montré aucune résistance face aux Lionnes juniors au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Après avoir perdu la rencontre aller 4-0 à Kinshasa, la RD Congo savait que le match retour serait une montagne à gravir.
Sans suprise le Cameroun prend le contrôle du match et ouvre le score par Fatima Kome peu avant la demi-heure de jeu. Jennifer Aboudi double l’avance pour les joueuses locales à la 43’.
Brenda Tabe va inscrire un doublé (50’, 53’) avant que Felicia Enganaben (79’) ne parachève le festival offensif des vert-rouge-jaune.
Vainqueur sur le score cumulé de 9-0, le Cameroun fera face au Nigeria lors du prochain tour.
Maroc 2-2 Bénin
A Rabat, les Lioncelles ont tremblé jusqu’au bout mais ont tout de même réussi à se qualifier au détriment du Bénin.
Les Marocaines ouvrent le score par Anfal El Yamani à la 38e minute. L’égalisation des visiteuses intervient par Milhad Sadikou sur penalty à la 70e minute. Sara Mssalfyam redonne l’avantage au Maroc (82’) avant que Milhad ne complète son doublé pour remettre les deux équipes à égalité.
Le match nul profite au Maroc qui avait remporté la manche aller sur le score de 2-1.

Botswana 4-0 Angola
A l’Obed Itani Chilume Stadium de Francistown, les Botswanaises ont fait l’essentiel et plus pour valider leur qualification et s’imposent sur le score cumulé de 8-1 face à l’Angola.
Malawi 1-2 Zambie
Rose Smith Kadzere (3’) ouvre le score pour l’équipe locale. L’égalisation intervient quatre minutes plus tard par Eneless Phiri. Le but du 2-1 sera inscrit à la 39e par Lungowe Namasiku.
Lors du match aller, la Zambie avait atomisé le Malawi 6-0.
Congo 3-1 Egypte
Le doublé d’Aicha Noblesse Yamouna (30’, 52’) et le but de Doris Senga (32’) ont permis au Congo de remporter une victoire importante. La réduction du score par l’Egyptienne Dana Karim sera insuffisante pour inquiéter les jeunes Diables Rouges.

Burkina Faso 0-1 Gambie
La Gambie a eu besoin des tirs au but pour se défaire du Burkina Faso malgré une victoire 1-0 à Cotonou où les Burkinabè disputaient leur rencontre à domicile. Après une égalité parfaite sur l’ensemble des deux manches, les deux équipes ont dû être départagées durant la séance fatidique. Et à ce jeu, ce sont les visiteuses qui sont sorties victorieuses (4-3).
Sierra Leone 0-1 Guinée
La Guinée a également décroché sa qualification après la séance de tirs au but. A égalité parfaite, les deux équipes vont s’affronter lors des tirs au but remportés par la Guinée (4-2).
Photos @Fecafoot @Faz