Phillistus Asa Rabalao, rien n'est trop beau pour être vrai

Mamelodi Sundowns goalkeeper Phillistus Asa Rabalao

Phillistus Asa Rabalao a joué un rôle important dans la qualification des Mamelodi Sundowns pour les demi-finales. Deux "clean sheets" en autant de matches lui ont valu le titre de meilleure gardienne de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies par le vote du Groupe d'étude technique (TSG).

La gardienne de Mamelodi Sundwons a parlé à CAFOnline.com de l'importance de ce tournoi pour elle. «C'est génial parce que c'est ce je fais notre ligue en Afrique du Sud. J'ai eu plusieurs clean sheets et j'ai gagné le COSAFA pour participer à la Ligue des Champions. Cela a vraiment fonctionné pour nous en tant qu'équipe et je suis tellement contente d'être en demi-finale sans encaisser de buts".

Mamelodi Sundowns goalkeeper Phillistus Asa Rabalao (2)

Asa Rabalao a eu une longue relation avec le football. « J'ai commencé à jouer avec des garçons depuis l'école et mes parents ont décidé de m'emmener en ville pour que je puisse me faire connaître et commencer à jouer professionnellement. J'ai la chance d'avoir le soutien de ma famille et de mes amis. Ils me soutiennent tout le chemin et m'aident avec tout ce dont j'ai besoin. Quand on joue loin, ils voyagent même pour moi".

À propos de sa participation à la première édition de la Ligue des Champions Féminine, Asa a déclaré : « C'est comme un rêve qui devient réalité. J'ai voulu jouer dans les grandes scènes du football et je n'aurais jamais pensé que la WCL (ligue des Champions féminine) se réaliserait pour moi et nous voici en train de participer et d'atteindre les demi-finales ».

Mamelodi Sundowns goalkeeper Phillistus Asa Rabalao (3)

Rabalao n'est pas seulement une footballeuse. En plus de cela, elle se soucie de la santé des gens et les aide. « Je fais de la nutrition et je suis coach en santé. Je fais de la vente de produits nutritionnels comme une activité secondaire pour changer la vie des gens sur le plan de la santé et des finances, car je les aide à devenir également distributeurs comme moi ».

Rabalao avait un petit message important à livrer : « Je veux que toutes les filles croient en elles-mêmes, se concentrent davantage sur l'amélioration de leurs compétences et travaillent dur pour atteindre des niveaux supérieurs. Elles doivent toujours être disciplinées, travailleuses et respectueuses. Elles doivent également connaître leurs objectifs et se mobiliser pour les atteindre. Déterminer ce que vous voulez dans la vie peut la rendre tellement meilleure ».