Mamelodi Sundowns en finale après s'être défait de Malabo Kings aux tirs au but

Mamelodi Sundowns vs Malabo Kings

Après un match sans but qui a conduit à des prolongations puis des tirs au but contre Malabo King's, Mamelodi Sundowns s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021 et affrontera Hasaacas Ladies vendredi prochain.

Six tirs au but ont été joués pour les deux équipes; Nhlapho, Mbane, Kgasago, Mthandi et Thusi ont marqué pour Mamelodi Sundowns et Esau en a raté un. Rose Bella, Bakoka, Abossolo, Baita ont marqué pour Malabo Kings tandis que Salome Nke et Florence Fanta ont manqué leur cible.

Mamelodi Sundowns vs Malabo Kings 3

Andile Dlamini - Femme du Match et gardienne de but de Mamelodi Sundowns

« Je remercie Dieu d'avoir créé cette opportunité, et la CAF d'avoir fait cela pour le football féminin. Nous avons une grande équipe technique pour nous calmer quoi qu'il arrive. Je dois être la plus calme pour guider mon équipe. Je dédie cela à ma mère, qui a tant fait pour moi. J'ai traversé beaucoup de choses et je n'étais pas capable de respirer, de boire ou de manger. Maintenant, je suis la femme du match et je suis qualifiée pour la finale. Je suis si reconnaissante ».

Mamelodi Sundowns vs Malabo Kings 2

RUBEN GARCIA GALLEGO - Entraineur de Malabo King's

« Nous avons fait un bon match et nous avons bien joué. La raison de la défaite est dans les tirs au but qui ne respectent aucune logique la plupart du temps. Donc, ce n'était juste pas notre chance ».

« Nous devons faire de notre mieux pour sortir de ce tournoi avec une médaille ».

Mamelodi Sundowns vs Malabo Kings  4

Jerry Tshabalala - Entraineur de Mamelodi Sundowns

« Ce n'était pas un match facile pour nous. C'était difficile mais je suis toujours déçu que chaque fois que nous jouons un bon football, nous ne marquons pas et vice versa. Je dois applaudir mes défenseures ; nous sommes ici à cause d'elles. Si nous avons garder autant de clean sheets, c'est grâce à elles ».

« Mon équipe a montré que chaque fois que nous affrontons une bonne équipe, nous performons encore mieux. Donc, je suis très excité pour le match final. Nous sommes prêts à remporter le titre en Afrique du Sud ».