Hasaacas Ladies vs Mamelodi Sundowns – Pour la victoire finale

FINAL CAF WCL

Les Ghanéennes de Hasaacas Ladies et les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns s’affronteront vendredi en finale de la première édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies.

Les deux formations croiseront le fer au stade du 30 juin du Caire pour le titre suprême.

Fiche Technique

Date : 19 novembre 2021

Heure : 19h00 heure du Caire (17h00 GMT)

Lieu : Stade du 30 juin, Le Caire

Match : Hasaacas Ladies (Ghana) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Hasaacas Ladies v ASFAR Club8

Hasaacas Ladies – Une finale méritée

Lorsque les Ghanéennes ont remporté les qualifications de la zone WAFU-B pour atteindre la finale de la WCL, beaucoup ont pensé que c'était un coup de chance. Mais au Caire, les Hasaacas Ladies ont prouvé qu'elles étaient l'une des meilleures équipes du continent.

Trois victoires et un match nul ont guidé les Hasaacas vers la finale, où elles ont besoin d'une autre victoire pour être couronnées champions d'Afrique. Un exploit qu'elles pensent pouvoir réaliser vendredi soir.

Ce qu'ils ont dit

« J'ai confiance en mes joueuses. Vous verrez plus de variantes de la façon dont l'équipe joue », Yussif Basigi, entraîneur.

Rivers Angels v Mamelodi Sundowns10

Mamelodi Sundowns – L'histoire vous attend !

Cinq ans après avoir vu leur équipe masculine remporter la Ligue des champions de la CAF pour la première fois de leur histoire, Mamelodi Sundowns pourrait réécrire l'histoire en étant la première équipe à rassembler les trophées de la Ligue des champions masculine et féminine dans son armoire.

Quatre « clean sheets » et une victoire aux tirs au but ont conduit Sundowns à la finale, où elles savent qu'un autre exploit pourrait les emmener sur le toit de l’Afrique.

Ce qu'ils ont dit

« C'est un gros match. Nous voulions être ici et nous l'avons fait. Nous avons vu leurs forces et leurs faiblesses, alors nous nous sommes bien préparés pour elles », Jerry Tshabalala, entraîneur.