Hasaacas Ladies domine l'ASFAR 2-1 et se qualifie pour la finale

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - SemiFinal - Hasaacas Ladies v ASFAR Club

Hasaacas Ladies est la première équipe qualifiée pour la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies, Egypte 2021, et affrontera le vainqueur de la rencontre Mamelodi Sundowns vs Malabo Kings.

Les Ghanéennes ont battu les Marocaines de l'ASFAR 2-1 au stade Al Salam lundi lors de la première demi-finale de la compétition.

Hasaacas Ladies a ouvert le score en première mi-temps via Doris Boaduwaa, avant que l'ASFAR n'égalise grâce à Najat Badri à la dernière minute avant la pause.

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - SemiFinal - Hasaacas Ladies v ASFAR Club (4)

En seconde période, Hasaacas a raté un penalty lorsque l'effort de Perpetual Agyekum a rebondi sur le poteau après 66 minutes.

La meilleure buteuse du tournoi, Evelyn Badu, va cependant marquer le deuxième but gagnant des Hasaacas Ladies pour terminer le match 2-1 malgré les tentatives de l'ASFAR pour égaliser à nouveau.

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - SemiFinal - Hasaacas Ladies v ASFAR Club (3)

Réactions d'après-match

Janet Egyir, Femme du Match et capitaine de Hasaacas Ladies

«C'est formidable de remporter le prix de la femme du match. Nous nous sentons bien, c'est un rêve qui devient réalité pour nous. Lorsque nous avons raté le penalty, nous avons pensé que quelque chose n'allait pas chez nous. Mais ensuite nous avons avancé et gagné. Nous attendons avec impatience la finale, quel que soit notre adversaire, nous sommes prêts ».

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - SemiFinal - Hasaacas Ladies v ASFAR Club (2)

Yussif Basigi - Entraineur de Hasaacas Ladies

« J'ai dit la dernière fois que le match n'allait pas être facile. Le rythme des équipes qualifiées est très élevé. Oui, nous avons raté le penalty, mais avoir le penalty en premier lieu signifiait que nous attaquions et allions gagner ».

« Il y a eu des variations tactiques en deuxième mi-temps. Nous allons entraîner les filles à la finition car c'est un élément clé pour nous. Les filles ont confiance en moi et moi aussi. Elles m'écoutent attentivement, c'est pourquoi notre deuxième mi-temps était plus puissante la plupart du temps».

Abdallah Haidamu - Entraineur de l'ASFAR

« Nous n'avons pas eu de chance aujourd'hui, mais je remercie les filles pour leurs efforts et nous avons beaucoup appris de ce tournoi ».

« Nous voulons remporter la troisième place et ne pas rentrer les mains vides. Nous allons essayer de préparer les filles à se concentrer sur le prochain match ».