Hasaacas Ladies en demi-finale, fin de parcours pour Wadi Degla

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - Hasaacas Ladies FC v Wadi Degla

Hasaacas Ladies est en demi-finale tandis que l'aventure s'arrête pour Wadi Degla après le match nul 2-2 ce jeudi au Stade du 30 juin du Caire.

Degla a commencé le match en force en marquant le premier but par Jasmin Theresa, puis Hasaacas est revenu dans le match avec un but de Faustina Nyame. Noha Mamdouh a ensuite marqué son deuxième but du tournoi sur coup franc pour terminer la première mi-temps su rle score de 2-1.

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - Hasaacas Ladies FC v Wadi Degla (2)

Après la pause, Hasaacas a égalisé par Veronica Appiah pour mettre fin aux espoirs de Degla de se qualifier pour la demi-finale.

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - Hasaacas Ladies FC v Wadi Degla (3)

Dans l'autre match du groupe qui se disputait au même moment au stade Al Salam, Malabo est revenu de l'arrière pour tenir l'AS Mande en échec 1-1 et atteindre également les demi-finales.

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - AS Mande v Malabo King (4)

Bassira Touré a donné à Mande une avance rapide que les Maliennes ont conservée jusqu'à la mi-temps.

À douze minutes de la fin, Muriel Lynda a égalisé pour les Malabo Kings qui n'avaient besoin que d'un point pour atteindre les demi-finales profitant ainsi du match nul de Degla.

2021 TotalEnergies CAF Women's Champions - AS Mande v Malabo King (3)

Réactions d'après-match :

SHEROUK SAYED ABDOU FARHAN - Milieu de terrain de Wadi Degla - Femme du match

" Nous n'étions pas destinés à la qualification. Nous voulions gagner et nous avons bien performé mais le résultat n'est pas en notre faveur ».

«Nous étions concentrés sur notre match et non sur celui qui se jouait en même temps.

Wael El Sayed – Entraîneur, Wadi Degla

"Je félicite l'entraîneur d'Hasaacas pour leur qualification, ils jouent un très bon football et ils le méritent. Le niveau ici dans le tournoi peut être comparé au niveau européen ».

« Nous avons loupé la qualification depuis le dernier match, pas ce match, mais nous avons quand même fait de notre mieux jusqu'à la dernière minute ».

Yusif Basigi – Entraîneur, Hasaacas Ladies

« Je prévoyais un match très difficile. Je me souviens que leur entraîneur m'avait dit que cela allait être un très bon match, ce qui signifie qu'ils nous ont étudiés. Je respecte l'équipe égyptienne car elle a joué un jeu très tactique, mais mes joueuses avaient l'expérience et la détermination nécessaires pour se qualifier ».

« Nous n'avons pas bien commencé en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de récupérer le ballon et de jouer. Peu importe comment l'adversaire sera contre mon équipe, j'ai toujours un plan B ».

"Je veux rencontrer n'importe laquelle des équipes du groupe B. Je suis prêt pour chacune d'entre elles et je les ai toutes étudiées".