Evelyn Badu, la meilleure joueuse de la phase de poules veut le sacre final

Evelyn Badu of Hasaacas Ladies FC

La star de Hasaacas Ladies, Evelyn Badu, a été élue meilleure joueuse de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies, Egypte 2021.

Le milieu de terrain de 19 ans a marqué quatre buts pour se classer provisoirement en tête du classement des buteurs et a également remporté le prix de la "Femme du match" à deux reprises, car elle a été élue par le Groupe d'étude technique (TSG) du tournoi comme la meilleure de cette première phase.

Evelyn Badu of Hasaacas Ladies FC (2)

Née le 11 septembre 2002, Badu faisait partie de l'équipe du Ghana qui a participé à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 en France. Elle a fait ses débuts internationaux seniors avec les Black Queens lors des éliminatoires des Jeux olympiques de 2020.

Mais elle a explosé au rang de célébrité au Caire lorsqu'elle a marqué un doublé contre Malabo Kings lors du match d'ouverture, et a répété l'exploit contre l'AS Mande, remportant le prix de la "Femme du match" dans les deux matchs.

Evelyn Badu of Hasaacas Ladies FC (3)

"Je suis vraiment reconnaissante d'avoir remporté ce prix deux fois de suite et d'être la meilleure buteuse. Cela ne fait que me donner envie d'en faire plus », a déclaré Evelyn à CAFOnline.com.

"Je remercie Dieu pour cette opportunité de jouer en Ligue des champions féminine de la CAF. C'était un rêve qui s'est réalisé et maintenant je veux juste en faire plus", a-t-elle ajouté.

Badu a révélé que son souhait ardent de soulever le trophée de la Ligue des Champions Féminine de la CAF et de marquer des buts ne ferait qu'aider son équipe à le réaliser.

"J'espère que Hasaacas Ladies soulèvera le trophée car en tant qu'équipe, chaque fois qu'un trophée est en jeu, nous ne le laissons pas derrière nous. Nous voulons entrer dans l'histoire de ce tournoi particulier », a-t-elle conclu.