ASFAR vs Malabo Kings : Les déclarations d’avant-match

ASFAR - Press Conference

La petite finale de la première édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF TotalEnergies autra lieu ce jeudi au stade du 30 juin du Caire, et opposera l’ASFAR aux Malabo Kings.

Les acteurs de la rencontre ont déclaré :

Abdallah Haidamou - Entraîneur ASFAR

« Tout ce que nous devons faire maintenant, c’est de gagner ce match. Nous respectons l'adversaire surtout que nous l'avons affronté auparavant lors d’un match amical. Nous nous sommes occupés des filles du côté psychologique. J'ai dit aux filles que je prends l'entière responsabilité de l'aspect tactique, donc elles doivent passer à autre chose et se concentrer sur l'obtention d'une médaille. La force de l’adversaire réside dans leur forme physique et leur côté offensif, mais nous essaierons de les stopper ».

KHADIJA ER-RMICHI - Gardienne ASFAR

« Nous avons déjà perdu la chance d'être à la première ou à la deuxième place, nous ne voulons pas perdre la troisième place. Nous avons joué avec elles avant, nous savons qu'elles peuvent supporter les efforts physiques car elles les ont emmenés aux tirs au but. Nous savons donc que nous devons gagner le match tôt ».

Malabo Kings - Press Conference

Doceline Theolore – Coach adjointe des Malabo Kings

« Nous venons de jouer un match de 120 minutes, ce qui est un énorme défi pour nous. L’ASFAR est une équipe forte, mais nous sommes venues ici pour jouer la finale, et il nous reste encore plus de défis à relever. Jouer 120 minutes n'est jamais facile, nous n'avons pas eu la chance de gagner. Nous ne souhaitons pas que ce scénario se répète demain car il peut affecter le moral de l'équipe. Avoir un physique solide est un avantage très important pour nous, sans oublier le jeu tactique que nous avons, mais c'est un plus, car nous pouvons supporter de jouer longtemps ».

NMACULADA AVELINA ABANG NDONG – Joueuse des Malabo Kings

"Le match de demain ne sera pas facile, mais j'ai pleinement confiance en mon équipe et nous ferons tout pour gagner la rencontre. Nous savons qu'elles ont quelques joueuses qui représentent un danger pour nous dans leur équipe, mais je fais pleinement confiance à mes coéquipières et à mes entraîneurs pour surmonter ce match ».