ASFAR vs Malabo King's : la quête du bronze est désormais lancée

ASFAR players celebrating

Après des défaites déchirantes en demi-finale, les Marocaines d'ASFAR et les Equato-guinnéennes de Malabo Kings chercheront à se racheter et conclure en beauté leur participation à la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies, Egypte 2021.

Le match de classement aura lieu au stade du 30 juin du Caire le jeudi 18 novembre, avec les médailles de bronze en jeu pour les deux équipes.

Fiche technique

Date : 18 novembre 2021

Heure : 19h00 heure du Caire (17h00 GMT)

Lieu : Stade du 30 juin, Le Caire

Match : ASFAR (Maroc) contre Malabo Kings (Guinée équatoriale)

ASFAR

ASFAR – Jusqu'ici, tout va bien

Alors que le Maroc semble tout à fait nouveau dans le football féminin, atteindre les demi-finales a été un bel exploit pour l'ASFAR. Mais leurs rêves d'une place en finale ont été interrompus par une défaite 2-1 contre les Ghanéennes d'Hasaacas Ladies en demi-finale.

Pourtant, les Marocaines semblent toujours avides et la troisième place synonyme de médaille de bronze serait la bienvenue.

Réactions d'avant-match

"J'ai dit aux filles que j'assumais l'entière responsabilité de l'aspect tactique, elles doivent donc passer à autre chose et se concentrer sur l'obtention d'une médaille", Abdallah Haidamou, entraîneur.

Malabo Kings celebrating

Malabo Kings – Se relancer après la défaite aux tirs au but

Seule la chance a refusé aux Kings de Malabo une place en finale. Lors de la séance de tirs au but, les Kings ont vu deux de leurs tirs rebondir sur les poteaux, s'inclinant 5-4 aux tirs au but face à Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud après un match nul et vierge après prolongation.

Maintenant, Malabo Kings souhaite rentrer à la maison avec un autre type de compensation, des médailles de bronze. Les Kings espèrent s'en remettre et que la chance sera de leur côté cette fois.

Malabo Kings

Réactions d'avant-match

« Nous avons perdu aux tirs au but qui ne respectent pas la logique la plupart du temps. Nous devons faire de notre mieux pour sortir de ce tournoi avec une médaille », Ruben Garcia Galego, entraîneur.