Simba Queens : “ Nous avons énormément appris”

Vivian Corazone of Simba during 2022 CAF Women's Champions League Simba Press Conference held at Prince Moulay El Hassan Stadium in Rabat, Morocco on 11 November 2022

Tout comme leur prochain adversaire, les Simba Queens ont perdu leur opposition en demi-finale. Un match serré contre les Mamelodi Sundowns perdu 1-0. Une défaite qui a laissé des traces. “Nous avons quelques blessées dans le groupe mais j’espère avoir mon effectif au complet pour le match de demain, contre les Bayelsa Queens”, a avoué Charles Lukula.

Malgré, l'élimination de la course au sacre suprême, le tacticien ougandais s'est dit heureux que son équipe soit arrivée jusqu’au dernier carré de la compétition. “ Nous sommes satisfaits d’être là où nous sommes, c’est une bonne chose pour la section féminine du club, elle a gagné en visibilité grâce à ses performances. Rien que pour cela, je suis dans la joie. Demain, ce sera notre apothéose, notre cerise sur le gâteau”.

Une défaite est une leçon et chaque leçon est une victoire. Une maxime qui pourrait parfaitement coller à Charles Lukula. “ C’était notre première participation dans cette compétition continentale. Nous espérons revenir, car nous sommes avant tout des compétiteurs mais aussi pour montrer nos progrès."

La qualité de jeu des Tanzaniennes a marqué cette deuxième édition de la Ligue des Champions Féminine : “ Nous sommes de nouveau debout, prêtes à descendre dans l'arène pour décrocher cette troisième place, qui signifierait tellement pour nous et pour le développement du football féminin en Tanzanie” a déclaré Vivian Corazón.