Mamelodi Sundowns à un match d'un deuxième sacre consécutif

Mamelodi Sundowns players celebrate victory during 2022 CAF Women's Champions League match between Mamelodi Sundowns and Simba Queens held at Prince Moulay El Hassan Stadium in Rabat, Morocco on 09 November 2022

AS FAR - Mamelodi Sundowns, voici l'affiche de la finale de la seconde édition de la Ligue des Championnes. Les deux favoris de la compétition se retrouvent en finale après avoir vécu des parcours similaires.

Les Marocaines et les Sud-africaines ont survolé les phases de groupe en remportant leurs trois matches, avant de se hisser en finale avec difficulté. L'AS FAR et les Sundowns ont battu respectivement les Bayelsa Queens et les Simba Queens sur le même score 1-0.

Mais, ce dimanche, il faudra bien les dissocier : " C'est un match qui s'annonce difficile. Nous allons jouer contre une équipe de grande renommée, nous nous connaissons. L'opposition sera difficile " à déclaré Jerry Tshabalala d'entrée de jeu à la conférence de veille de match.

Si sur le papier, la plupart des observateurs s'attendent à un match équilibré, L'AS Far aura tout de même l'avantage d'évoluer à domicile devant son public, une perspective qui n'effraie pas Karabo Makhurhubetshi, la vice-capitaine des Sundowns : " J'ai un groupe de professionnelles. L'atmosphère qui sera acquise à notre adversaire ne nous effraye pas, au contraire nous sommes préparés à ça, nous avons évolué dans différentes ambiances, nous savons gérer ce genre de situation".

Tactiquement, Jerry Tshabalala a tout de même voulu sonné l'alarme " l'AS Far est une équipe qui sait gérer ses matches. Elle a de très bons éléments, des joueuses capables de faire la différence à n'importe quel moment. Il faudra être très vigilants".

Si l'avantage du terrain est du côté des Marocaines, les Sundowns ont pour elles, l'expérience. " Il est vrai que notre parcours en Égypte, nous a énormément aidé ici au Maroc. Nous sommes arrivées dans cette compétition complètement décomplexées. Nous n' allons pas nous jeter des fleurs. Nous allons restées concentrées sur ce match et le gérer comme nous savons le faire."

Les filles de Jerry Tshabalala vont-elles réussir la passe de deux ? Réponse ce dimanche au Stade Moulay Abdallah.