"Les Simba Queens nous ont poussés à bout", reconnaît Jerry Tshabalala

Jerry Tshabalala of Mamelodi Sundowns during 2022 CAF Women's Champions League Mamelodi Sundowns Press Conference held at Prince Moulay El Hassan Stadium in Rabat, Morocco

L'entraîneur des Mamelodi Sundowns, Jerry Tshabalala, a reconnu que son équipe a été poussée dans ses derniers retranchements par les Simba Queens, malgré la victoire 1-0.

Les Sud-Africaines poursuivent leur impressionnant parcours dans la course à la défense de leur titre, avec une victoire en demi-finale sur les Tanzaniens grâce à l'unique but de Boitumelo Rabale.

Le tacticien de 42 ans s'est exprimé sur ce triomphe difficile face à l'équipe de Charles Lukula : "Le crédit doit aller à Simba, elles ont fait en sorte de travailler mieux que nous. Je suis sûr que mes joueuses ont pensé que ça allait être une promenade de santé, mais nous avons eu le choc de notre vie", a déclaré Tshabalala à CAFOnline.com.a

"Croyez-moi, Simba nous a poussés jusqu'au bout. Nous pensions aller en prolongation et nous voulions faire des changements. Il y a beaucoup de facteurs, mais tactiquement, je pense que l'entraîneur de Simba a eu raison, il y avait trois joueuses sur notre gauche [numéros 4, 5 et 17].

"On voyait bien qu'elles se rapprochaient pour que personne ne franchisse leurs lignes. Vivian [Corazone] a dominé mon équipe. Je l'ai vu et j'ai rapidement fait un changement, en faisant entrer un défenseur avec un peu de force, je pense que tactiquement nous nous sommes trompés en première mi-temps, et à un moment donné, nous nous sommes précipités.

"Nous étions une équipe capable de marquer, nous pensions que ça allait être facile, de marquer aussi vite que possible. Lorsque nous prévoyons de marquer, il semble que nous n'y arrivions pas. Mais en deuxième mi-temps, j'ai dit que lorsque nous jouons notre jeu, nous nous en tenons à notre jeu, je savais que la haute pression de Simba n'allait pas durer 90 minutes."

"Elles ont pressé très fort, on pouvait voir qu'elles avaient l'air fatiguées pendant les 20 dernières minutes. On dit toujours que les matchs sont vos professeurs, ils vous apprennent beaucoup de choses. J'ai apprécié le match et j'ai appris beaucoup de choses sur le jeu. Je peux en ramener beaucoup à la maison, les autres équipes utilisent des systèmes différents, c'est génial pour moi en tant qu'entraîneur."

En 2021, les Sundowns ont été contraintes à un match nul 0-0 avec les Morrocaines en phase de groupe, et pour prolonger leur série d'invincibilité, Tshabalala savoure la perspective d'ajouter l'ASFAR à leur liste d'équipes vaincues lorsqu'ils se rencontreront en finale cette fois.

"Je savais à un moment donné que cette question allait se poser. Je serais heureux si je pouvais jouer contre l'ASFAR en finale, j'ai mes raisons", a-t-il admis.

Andile Dlamini of Mamelodi Sundowns celebrates goal during 2022 CAF Women's Champions League match between Mamelodi Sundowns and Simba Queens held at Prince Moulay El Hassan Stadium in Rabat, Morocco on 09 Novemb-