L' AS FAR brise le rêve des Bayelsa Queens et se qualifie pour la finale 

Ibtissam Jaridi of Asfar celebrates goal during 2022 CAF Women's Champions League Semifinal match between Asfar and Bayelsa Queens held at Prince Moulay El Hassan Stadium in Rabat

Les Marocaines de l'ASFAR sont en finale de leur Ligue des Championnes. Les hôtes de la compétition ont battu 1-0 les Nigérianes de Bayelsa Queens dans la deuxième demi-finale du tournoi.

Cette fois-ci, c’est la bonne. L’AS sera en finale après avoir raté la dernière marche l’an dernier, les filles de Mohamed Amine Alioua ont validé leur ticket pour une dernière manche grâce à un but d’Ibtissam Jraidi.

Pourtant ce sont les Bayelsa Queens qui se sont illustrées dès l’entame du match. Chinyere Igbomalu, Juliet Sunday et Maryann Ezenagu ont toutes eu leur chance devant le but, mais elles n'ont su convertir leurs occasions.

Mises sous pression, les Marocaines trouvent la faille lors d’un débordement de  Fatima Tagnaout sur l'aile gauche pour lancer Jraidi et débloquer la situation à la 27e minute.

Les filles de Domo Okara poussent mais ne trouvent pas la solution. La défense marocaine est très solide.

Au retour des vestiaires, les Bayelsa Queens continuent de courir après le score. Mais elles bafouillent leur jeu dans la zone fatidique.

Sunday of Bayelsa Queens and Asfar during 2022 CAF Women's Champions League Semifinal match between Asfar and Bayelsa Queens held at Prince Moulay El Hassan Stadium in Rabat

Les entrées tardives de Flourish Sabastine et d'Etim Edidiong ont presque été une bonne affaire car les Nigérianes mettent la pression sur les Marocaines, mais ces dernières restent accrochées à la victoire.

Ce résultat permet à l’AS FAR de se qualifier pour la finale que tous les observateurs du football féminin attendaient. AS FAR - Mamelodi Sundowns. Les deux équipes qui n’ont pas connu de défaite lors de ce tournoi mais aussi une réplique de la finale de la Coupe des Nations Féminine, Afrique du Sud - Maroc qui a eu lieu il y’a quelques semaines au complexe sportif Moulay Abdellah. L’heure de la revanche a sonné pour les Marocaines et une suprématie est à conserver pour les Sud-africaines.

L’Afrique a pris rendez-vous, cela sera le dimanche 13 novembre 2022, coup d’envoi à 20 heures, heure locale.

La veille les Bayelsa Queens affronteront les Simba Queens dans le match pour la troisième place, le 12 novembre au stade Prince Héritier Moulay Hassan de Rabat.