Domo Okara : "L' AS FAR a été plus forte que nous" 

Domo Okara of Bayelsa Queens during 2022 CAF Women's Champions League Bayelsa Queens Press Conference held at Prince Moulay El Hassan Stadium in Rabat,

L'entraîneur des Bayelsa Queens, Domo Okara, a reconnu la défaite subie par son club 1-0 contre l'ASFAR en demi-finale de la Ligue des Championnes de la CAF.

Les Nigérianes ont dû panser leurs plaies après le but d'Ibtissam Jraidi. Le tacticien de 45 ans, qui a conduit les Bayelsa Queens au titre de championnes de la zone UFOA B en août dernier, voit le bon côté des choses.

"C'était un bon match, je dois avouer que l'équipe marocaine est très bonne. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et je suis déçu que nous n'ayons pas gagné, mais la vie continue", a déclaré Okara à CAFOnline.com.

"Nous nous sommes réveillés un peu tard, l'équipe marocaine nous a dominé les 20-25 premières minutes, j'ai regardé tous leurs matchs, et je pensais que nous serions capables de faire plus que cela, mais nous devons l'avouer, c'est une très bonne équipe, et ils jouent à domicile.

"Mes filles sont déçues, moi aussi, mais c'est un match de football, c'est du passé et nous ne pouvons plus rien y faire. Je suis heureux que nous ayons bien joué, même si nous avons perdu."

Interrogé sur les leçons tirées de la défaite et sur le prochain objectif, Okara a poursuivi : "Ce genre de compétition est très bon pour nos filles, pas seulement pour le pays mais aussi pour les clubs".

"Dans les années à venir, une équipe africaine gagnera la Coupe du monde de football féminin. C'est très bien que nous, les équipes africaines, nous nous battions entre nous pour nous améliorer, et en tant qu'entraîneur, j'ai beaucoup appris. Je reviendrai au Maroc.

"Mes filles ont fait de leur mieux mais ce n'était pas suffisant, mais nous reviendrons et nous nous battrons mieux la prochaine fois."

"Notre objectif était de décrocher le titre, de devenir le champion d'Afrique, mais nous ne l'avons pas obtenu. Nous allons voir comment nous allons récupérer et revenir pour jouer la troisième place."

Sur ses impressions concernant la finale entre Mamelodi Sundowns et ASFAR, il a déclaré : "Je sais que ce sera un match très tactique et de haut niveau, je vais adorer regarder le match, cela montre que ce sont les deux meilleures équipes ici qui jouent la finale.

"J'aurais aimé être en finale, mais on ne peut pas enlever ça aux deux équipes, l'équipe sud-africaine et l'équipe marocaine, ce sont les deux équipes qui nous ont battus. Je dirai qu'elles sont meilleures que nous, nous sommes ici pour apprendre et souhaiter que la meilleure équipe gagne."

Bayelsa Queens