Boitumelo Joyce Rabale : “Nous avons atteint notre premier objectif” 

Rabale of Sundowns during the 2022 CAF Women’s Champions match between Mamelodi Sundowns and Wadi Degla held at the Grand Marrakech

Le goût de la victoire, elle le savoure. Pour la deuxième fois consécutive, Boitumelo Joyce Rabale et son équipe des Mamelodi Sundowns verront la finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF . “C’est l’objectif que nous avions avant de nous lancer dans cette compétition. Nous sommes très heureuses d’y parvenir”, a commenté celle qui vient d’être nommée joueuse du match contre les Simba Queens.

Mais qu’elle fut difficile à se dessiner cette victoire!

“ Nous avons eu une grande opposition aujourd’hui peut-être la plus forte que nous ayons depuis le tournoi.”

Oui, les filles de Jerry Tshabalala se sont heurtées à plusieurs reprises à Lugomba, avant de craquer à la 76ème minutes devant la vélocité et la ruse de Joyce Rabale.

“Je tiens à mettre en avant la force mentale de notre équipe. Nous avons eu quelques difficultés, ce n’était pas un match facile.” Un véritable test avant de jouer une finale, au Stade Moulay Abdellah, une enceinte qui a porté chance à l’Afrique du sud, théâtre de son sacre continental, quelques mois auparavant. Est-ce que l’histoire pourrait donner raison à la plus grande représentatrice du football féminin venant de la nation arc-en-ciel ?

“Nous allons nous reposer, fêter la victoire. Puis, nous allons nous concentrer pour cette finale. Je vous assure que nous allons tout faire pour la gagner”.