Une finale Sénégal vs. Mozambique

Finale

Qualifiés pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021, le Sénégal et le Mozambique s’affrontent ce samedi en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2021. Le coup d’envoi du match ultime sera donné à 17h30 GMT.

Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe qui est arrivé tôt ce matin au Sénégal, assistera à la rencontre avant de procéder à la remise des trophées et récompenses aux lauréats.

29.05.2021

89 buts ont été marqués depuis la phase de groupes de la compétition, un nombre qui sera probablement revu à la hausse après les matches la dernière journée (3e place et finale).

Alors que le rideau est sur le point de se refermer sur la compétition, CAFOnline.com présente les deux équipes finalistes et leurs parcours dans cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

General View of Senegal players during the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations Semi Final game between Senegal and Morocco Thies, Saly in Senegal on 28 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix

Sénégal 

En quatre éditions de la CAN de Beach Soccer, le Sénégal est arrivé en finale trois fois (2016, 2018, 2021).

Pour arriver en finale de cette édition, le Sénégal s’est imposé face à l’Ouganda 5-1 et la Tanzanie 3-1 dans un groupe A à trois équipes, après le retrait tardif de la RDC.

Devant leur public, les Lions de la Téranga ont validé leur ticket pour le Mondial en Russie en battant le Maroc 3-2 au cours d’un duel épique des demi-finales.

11 buts ont été inscrits par le Sénégal en ces trois matches. Des réalisations de Babacar Fall (4), Raoul Mendy (3), Ninou Diatta (2) et Mamadou Sylla (2).

General View during the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations game between Mozambique and Morocco in Thies, Saly in Senegal on 25 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix

Mozambique

Pour sa première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Mozambique a atteint la finale du tournoi et décroché son ticket pour le Mondial.

Les Mambas sont sensationnels depuis le début du tournoi. A chacune des leurs sorties, ils ont démontré talent et lucidité.

Des victoires contre l’Egypte 7-5, les Seychelles 7-3 et enfin contre le Maroc 2-1 leur ont assuré la première place du groupe A. Un brillant parcours qui a permis de redistribuer les cartes.

En demi-finale, les Mambas étaient opposés aux Sand Cranes d’Ouganda qu’ils ont dominés 6-3.

L’attaque des Mozambicains, c’est 22 buts en 4 matches. Un jeu offensif mené par le défenseur Nelson Manuel (10 buts) et l’attaquant Rachide Sefo (9 buts).

Seuls deux autres joueurs de l’effectif ont également trouvé le chemin des filets. Il s’agit de Yuran Jose Malate (2 buts) et de Fadil Ainadine (1 but).

Par ailleurs, le match de la troisième place opposera cet après-midi le Maroc et l’Ouganda. L’Egypte termine à la 5e place du tournoi après sa victoire de la veille contre la Tanzanie 4-2.