L’Ouganda évoluera dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021 aux côtés du pays hôte, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer (2016, 2018), de la RD Congo ainsi que de la Tanzanie. Un tirage sérieux pour l’entraineur de l’équipe des Sand Cranes, Salim Jamal Muwonge, mais pas insurmontable.
A l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé ce jeudi au Caire, l’équipe ougandaise a été logée dans le groupe A du tournoi final. Il s'agira de la première participation des Sand Cranes à la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer.

L'Ouganda devait affronter le Ghana au cours des éliminatoires, mais les Africains de l'Ouest se sont retirés du tournoi avant la tenue des rencontres.
Et si la nouvelle d’une qualification automatique a été accueillie avec joie en Ouganda, l’inquiétude de ne pas avoir pu disputer des matches sérieux avant le tournoi n’en est pas moins présente.
L’entraineur national Jamal Muwonge, d’un optimisme à toute épreuve, promet toutetois des surprises à la CAN.
« Le tirage au sort est terminé et désormais nous nous tournons vers le tournoi final. Nous avons hérité d’un groupe difficile, mais nous savons comment gérer les matches.
Le Sénégal est une grosse équipe qui joue à domicile. La Tanzanie est notre voisine de la zone et nous l’avons affrontée à plusieurs reprises. La RD Congo est nouvelle pour nous, mais nous avons une idée de cette équipe.
Mes joueurs sont déjà prêts pour le tournoi et je souhaite que nous analysions suffisamment nos adversaires avant de nous rendre au Sénégal. Nous surprendrons les équipes pendant le tournoi. », promet le technicien.