Le programme des demi-finales

28.05.2021

La Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021 se tient du 23 au 29 mai 2021 à Saly Portudal au Sénégal.

Au programme de ce vendredi 28 mai, les demi-finales du tournoi : Sénégal vs. Maroc et Mozambique vs. Ouganda. Mais avant, place au match de la 5e place entre la Tanzanie et l’Egypte.

*Toutes les heures en GMT

Driss Ghannam of Morocco challenged by Ahmed Mohamed of Egypt during the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations game between Egypt and Morocco in Thies, Saly in Senegal on 26 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix

Tanzanie vs. Egypte - 15h00

Le match entre le troisième du groupe A et son homologue du groupe B oppose ce vendredi la Tanzanie de Boniface Pawasa à l’Egypte de Moustafa Loufty.

Les Tanzaniens sont en quête d’une première victoire dans cette édition après des revers face à l’Ouganda (4-3) et au Sénégal (3-1) en phase de groupes. Les Taifas Stars ont cependant offert du spectacle durant ces deux matches. Ils comptent donc changer la donne afin d’obtenir un résultat positif et se hisser à la 5e place.

Une place également convoitée par l’Egypte qui avait des prétentions au sacre final. Vainqueurs des Seychelles 12-2 lors de leur seconde sortie, les Pharaons égyptiens n’ont pas pu effacer le revers subi lors du premier match contre le Mozambique 7-5. Et la défaite lors du match décisif face au Maroc 4-3 leur a logiquement été fatale. Il n’est donc pas question de perdre contre la Tanzanie.

Raoul Mendy of Senegal during the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations game between Senegal and Uganda in Thies, Saly in Senegal on 23 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix

Demi-finale 1 : Sénégal vs. Maroc – 16h15

C’est certainement la grosse affiche de ces demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2021. Le pays hôte et tenant du titre, le Sénégal, affronte le Maroc, l’une des meilleures équipes africaines de Beach Soccer. De quoi animer l’enthousiasme…

Pour arriver à ce stade de la compétition, le Sénégal s’est imposé face à l’Ouganda 5-1 et la Tanzanie 3-1 dans un groupe A à trois équipes. Devant leur public, les Lions de la Téranga veulent certes valider leur place pour le Mondial, mais surtout remporter le trophée. Le seul moyen d’y arriver est de tout d'abord engranger une victoire contre les Lions de l’Atlas du Maroc.

Les Lions de l’Atlas ont décroché la deuxième place du groupe B après un affrontement serré contre l’Egypte. La victoire 4-3 leur a ouvert les portes du dernier carré après une première victoire 5-1 contre les Seychelles et une défaite 2-1 contre le Mozambique.

Mike Balette of Seychelles challenged by Yuran Jose Malate of Mozambique during the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations game between Mozambique and Seychelles in Thies, Saly in Senegal on 24 May 2021 © Alain

Demi-finale 2 : Mozambique vs. Ouganda – 17h30

Le match des débutants va se jouer entre la surprenante équipe du Mozambique qui a terminé première de son groupe et l’Ouganda.

Les Mambas sont sensationnels depuis le début du tournoi. A chacune des leurs sorties, ils font montre du talent et de la classe de leur effectif.

Des victoires contre l’Egypte 7-5, les Seychelles 7-3 et enfin contre le Maroc 2-1 leur ont assuré la première place du groupe A. Un brillant parcours qui permet de redistribuer les cartes et d’y entrevoir de potentiels champions, ou tout au moins de futurs participants à la Coupe du Monde.

Face à eux se dressent les Sand Cranes d’Ouganda. Avec moins de matches disputés, la fraîcheur de l’équipe de Salim Jamal Muwonge peut faire la différnce. Issu d’un groupe à trois, l’ouganda s’était incliné face au Sénégal 5-1, avant de prendre le dessus sur la Tanzanie 4-3. Une victoire sur le Mozambique leur offrira le ticket pour la Russie.

General View during the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations game between Tanzania and Uganda in Thies, Saly in Senegal on 24 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix