Le programme de la journée : 26.05.2021

26.05.2021

Qui pour rejoindre le Mozambique en demi-finale ? Ce pourrait-être le titre de ce mercredi, tant il est décisif pour toutes les équipes en lice. Chaque équipe sera fixée sur son sort à l’issue de cette journée qui marque la fin de la phase de groupes.

Au programme deux affiches sensationnelles : Egypte vs. Maroc (16h15) * et Sénégal vs Tanzanie (17h30) *.

* Heure GMT

Egypt team picture during the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations game between Egypt and Mozambique in Thies, Saly in Senegal on 23 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix

Entre Egyptiens et Marocains, c’est à celui qui remportera le match ! Après avoir remporté chacun un match et perdu l’autre, l’Egypte et le Maroc s’affronte dans un duel épique du groupe B.

Les Pharaons d’Egypte avaient mal entamé leur campagne, perdant contre le Mozambique 7-5 lors de la première journée. Hier mardi, la victoire avait un gout de revanche face aux Seychelles, une équipe plus modeste et déjà éliminée. Les poulains de Moustafa Loufty en ont profité pour soigner leur différence de buts en s’imposant 12-2.

Morocco Beach Soccer

Pour les Lions de l’Atlas, l’aventure avait bien démarré. Un succès sur les Seychelles 5-1 avait mis leur campagne sur les rails. Hier pour leur second match, le Mozambique leur a assené un coup de massue en revenant au score pour remporter le match 2-1. Le Maroc n’a donc plus le choix : c’est soit gagner face à l’ami-ennemi égyptien ou dire adieu aux rêves de sacre.

Senegal Beach Soccer (4)

La deuxième affiche de la journée oppose le Sénégal, tenant du titre et pays hôte, à la Tanzanie qui participe à la CAN de Beach Soccer pour la seconde fois consécutive. Les deux équipes sont logées dans le groupe A.

Les Lions de la Teranga n’espérent rien d’autre que la victoire. En cas d’oubli, le public présent au Stade de Saly sera là pour leur rappeler l’enjeu. La brillante victoire 5-1 contre l’Ouganda avait rassuré. Il est désormais tant d’achever le travail dans un groupe à trois qui compte également la Tanzanie.

Tanzania during the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations game between Tanzania and Uganda in Thies, Saly in Senegal on 24 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix (2)

Justement la Tanzanie, elle a offert une résistance farouche à l’Ouganda avant de s’incliner 4-3 lors de son premier match. En cas de victoire sur le Sénégal, les Taifas Stars rejoindront les demi-finales. Une défaite serait synonyme d’élimination.