Egypte vs. Mozambique en ouverture

General view Egypt Training ahead of the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations in Thies, Saly in Senegal on 22 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix (3)

Le premier match de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021 opposera l’Egypte, l’une des équipes phares du continent, au Mozambique qui affiche un profil plus modeste. Le coup d’envoi du match sera donné ce dimanche 23 mai 2021 à 15h00 (heure du Sénégal)/ 15h00 GMT.

CAFOnline.com s’est entretenu avec les entraineurs des deux équipes à la veille du premier match. Extraits.

General view Mozambique Training ahead of the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations in Thies, Saly in Senegal on 22 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix

Abineiro Ussaca, Entraineur des Mambas du Mozambique

« Je suis là pour faire la différence, je vais prendre tous les matches comme une finale. Mon groupe est constituée des meilleures équipes. Je pense que le Maroc, l’Egypte et les Seychelles sont de grandes équipes. C’est encore le début mais je veux offrir le meilleur à mon pays, et propulser le nom du Mozambique jusqu’aux cimes.

Pour cela, il faudra respecter toutes les équipes.

Je pense à l’année prochaine (la CAN 2022), et je serai dans mon pays avec une plus grande expérience. Le fait d’affronter ces grosses équipes est un plus. »

General view Egypt Training ahead of the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations in Thies, Saly in Senegal on 22 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix (4)

Moustafa Loutfy, entraineur des Pharaons d’Egypte

« Nous avons fait une bonne préparation pour la compétition, notamment un bon stage. Les joueurs savent exactement quoi faire en attaque comme en défense. Les deux précédentes éditions de la CAN de Beach Soccer, nous avons été malheureux, en atteignant les demi-finales mais jamais la finale. Cette année, le tournoi n’a pas seulement pour objectif de nous faire rejoindre le mondial mais nous devons aussi rentrer à la maison avec le trophée de champion.

Le Maroc est une équipe à respecter, et les rencontres entre nos deux équipes sont des derbys. Leurs joueurs sont très expérimentés, mais nous les connaissons bien et individuellement. Nous connaissons chaque joueur et à quel point ils sont bons.

Nous allons nous concentrer sur ce match par ce que ce sera le match décisif. Alors si nous visons le trophée, nous devons être prêts à affronter n’importe quelle équipe. »