CAN de Beach Soccer, Sénégal 2021 : le compte à rebours est officiellement lancé 

CAAN Beach Soccer senegal 2021

Le décompte avant la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021 a été enclenché ce vendredi 7 mai à Thiès lors du coup d’envoi officiel des festivités.

Le tournoi final de la 4e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer aura lieu du 23 au 29 mai 2021 à Saly, commune de la grande ville de Thiès au Sénégal.

A l’issue d’une réunion générale ayant pour but de faire le point sur les préparatifs, le Gouverneur de Thiès, Mamadou Moustapha Ndao, était face aux médias vendredi après-midi pour une conférence de presse.

A cette occasion, il a rappelé le contexte dans lequel la réunion s’était déroulée : « Les besoins exprimés ont été relatifs à la sécurité, aux questions d’hygiène, d’aménagement du site où doit se dérouler la compétition et par rapport à l’accueil, à l’hébergement de toutes les délégations » a déclaré le gouverneur de Thiès. « Les acteurs qui se sont réunis ce jour ont pris tous un engagement ferme pour mettre les bouchées doubles et permettre de réaliser dans les délais tout ce qui doit l’être et nous permettre de mener la compétition dans de bonnes conditions. »

Hormis le Sénégal qui jouit du statut de pays hôte du tournoi et de tenant du titre, ce sont sept autres équipes qui prendront part à la CAN de Beach Soccer. Il s’agit de l’Egypte, du Maroc, de la Tanzanie, des Seychelles, de la RD Congo, de l’Ouganda et du Mozambique.

Le Vice-président du Comité local d’organisation Oumar Gueye Ndiaye qui également présent au cours de la rencontre est revenu sur les modalités techniques et pratiques entourant l’organisation, notamment la construction du stade de Beach Soccer et les exigences de la CAF pour qu’il réponde aux normes internationales.

(c) Images FSF