Pour sa deuxième participation consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, la Tanzanie lorgne une place en demi-finale de la compétition prévue au Sénégal dans moins d’un mois. L’entraineur national Boniface Pawasa est certain de la réussite de ses objectifs.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021 qui s’est déroulé ce jeudi au Caire a permis de déterminer la composition des groupes et par la même occasion, les combinaisons du tournoi final programmé du 23 au 29 mai 2021 dans la ville de Saly.
La Tanzanie qui a terminé septième de l’édition 2018 en Egypte, se prépare avec de meilleures ambitions, dans un groupe A qu’elle partage avec le Sénégal, véritable ogre du Beach Soccer africain, et les débutants que sont l’Ouganda et la RD Congo.
« Je veux faire de mon mieux pour que nous soyons parmi les deux équipes qui se qualifieront pour la demi-finale. » a déclaré Pawasa au sujet de ses aspirations, avant d’ajouter « s’il y a une équipe qui pourrait constituer une menace dans le tournoi, ce serait certainement le Sénégal. Le Sénégal est l'une des équipes fortes du continent africain, la meilleure équipe. »
Mais les possibilités restent ouvertes dans ce groupe. Une raison pour laquelle l’entraineur de la Tanzanie affiche sa confiance : « Je suis prêt pour toutes les équipes. C’est un défi lancé ! Je respecte pleinement toutes les équipes et je suis sûr que j'atteindrai mes objectifs ».