130 ballons confectionnés pour le tournoi

BS Official Ball

Le Neo Swerve Beach signé « Umbro » est composé de 16 bandelettes en latex entrelacées. Il s’agit du ballon officiel de la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer 2021. Pour l’occasion, 130 prototypes aux armoiries du pays hôte, le Sénégal, ont été mis à disposition.

Contrairement à un ballon de football classique, la pièce maîtresse du Beach Soccer a un poids compris entre 400 et 440 grammes et sa circonférence varie entre 68 et 70 cm.

Nous vous disons tout sur cet élément essentiel du jeu qui sera utilisé pendant la CAN prévue du 23 au 29 mai 2021 à Saly.

General view Egypt Training ahead of the 2021 Beach Soccer African Cup of Nations in Thies, Saly in Senegal on 22 May 2021 © Alain SuffoBackpagePix

Bâti sur deux couches, le Neo Swerve Beach Umbro est fait à base de TPU gaufré qui lui confère une grande élasticité. Son épaisseur est de 0,15 mm. Ses couleurs flamboyantes – vert, jaune et rouge – à la manière de Picasso, titillent subtilement les yeux.

Le ballon est constitué de 16 lanières en latex cousues à la machine. Ce qui le rend excellent pour les frappes et suffisamment léger pour un maniement rapide.

Son côté "Welcome to the party" est une invitation à la fête, un évènement attendu malgré la pandémie de Covid-19.

A l’occasion des entrainements officiels qui avaient lieu ce samedi sur le terrain principal du stade de Beach Soccer de Saly, les sept équipes engagées ont pu tester la pièce sphérique. L’objectif étant de se familiariser avec la balle…

Plus que 24 heures avant le coup d’envoi de la compétition !